Quelle fréquence idéale pour le lavage des cheveux frisés ?

Quelle fréquence idéale pour le lavage des cheveux frisés ?

Tout dépend de votre nature…

Qu’ils soient ondulés, frisés, crépus ou bouclés, nos cheveux ont tous des besoins spécifiques et il n’y a pas, hélas, de réponse unique et définitive à cette question. De par leur structure, les cheveux lisses paraissent par exemple plus gras, plus rapidement. À l’opposé les cheveux frisés avec leurs écailles ouvertes ont plutôt tendance à se dessécher et à devenir cassants. En partant de ce constat, on peut déterminer plusieurs fréquences idéales en fonction de la nature de votre coiffure. Les cheveux crépus pourront être lavés sans problème toutes les deux semaines, voire même une seule fois par mois. En revanche, des cheveux ondulés ou bouclés nécessiteront probablement plutôt un shampoing hebdomadaire.

Et aussi de votre style de vie !

La nature de vos cheveux ne fait pas tout quand il s’agit de définir l’écart idéal entre deux shampoings. En effet, notre mode de vie a aussi un rôle important à jouer.  Si vous exercez une activité physique régulièrement indoor ou à l’extérieur, la transpiration entraîne un surplus de la production de sébum. De même, l’utilisation fréquente de produits coiffants dépose à la surface du cheveu des résidus qu’il convient d’éliminer de temps à autre par un bon shampoing.

L’idéal finalement est d’apprendre à écouter  sa tête et de bien s’observer. Vos cheveux deviennent ternes, secs et se cassent ? Vous devez interpréter ces signaux et vous dire que c’est le moment de les laver !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

@Kallykurls

Rejoignez notre communauté sur instagram